dimanche 10 mai 2020

TERMINALE VII

Viernes, 15 de mayo de 2020
Hola, ¿qué tal?☺☺☺
Voici la liste d'actions, gestes et mouvements des protagonistes :

Acotaciones escénicas (didascalies)
1 Iván está fumando un cigarrillo tranquilamente.
2 Carol se acerca a Iván.
3 Iván mira a Carol
4 Carol se sienta
5 Ambos se miran
6 Iván se gira
7 Iván toma la mano de Carol
8 Iván suspira profundamente
9 Carol toca la barbilla de Iván
10 Carol llora
11 Iván llora
12 Iván se va
acercarse a, s'approcher de
ambos, tous les deux, l'un et l'autre
girarse, se tourner
tomar, prendre
toca la barbilla, touche le menton
llorar, pleurer

Je vous laisse bien apprendre les mots soulignés.

¡Buen finde!☺☺☺

Jueves, 14 de mayo de 2020
¿Qué tal?☺☺☺

Reprenons notre séquence de rupture entre Carol et Iván.
Pouvez-vous énumérer en espagnol toutes les actions, tous les gestes, tous les mouvements que les deux protagonistes font pendant la séquence ? (les didascalies de la séquence en quelque sorte)


¡Hasta mañana!☺☺☺

Martes, 12 de mayo de 2020
¡Hola!☺☺☺
Voici les expressions que Carol utilise pour rompre (cortar) avec Iván:

Nos enteramos de que Carol está cortando con su chico cuando oímos:
-Hace tiempo que esto (nuestra relación de pareja) no funciona
-Yo no puedo más
-Estoy harta de sentirme culpable
-Lo siento (en el alma)

Voici une traduction possible:
-Il y a longtemps que cela (notre relation de couple) ne marche plus
-Je n'en peux plus
-J'en ai marre de me sentir coupable
-Je suis désolée

Apprenez bien aujourd'hui ces deux expressions:
-«estoy harto», «estoy harta» (pour une femme), j'ai ras le bol.
-«Lo siento», ou «lo siento en el alma», je suis désolé.

¡Hasta el jueves!☺☺☺

Lunes, 11 de mayo de 2020
Hola. ¿Qué tal el fin de semana?
Je vous laisse découvrir une séquence où Carol rompt sa rélation avec son petit ami (su chico), Iván.

CAROL CORTA CON IVAN


Pouvez-vous me dire quelles sont les expressions que Carol utilise pour rompre avec Iván?
¡Hasta mañana!☺☺☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire